Construire le cycle 3 en EPS - EPS 27 - 1er degré

Construire le cycle 3 en EPS

, par Yannick Déon

Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture et les programmes d’enseignement de 2015 (BO spécial du 26 novembre 2015) ont modifié la composition des cycles.
Le cycle 3 (cycle de consolidation) regroupe les classes du CM1, CM2 et de 6ème ; et recouvre donc l’école et le collège. Les professeurs des écoles et les professeurs d’EPS du collège doivent travailler ensemble pour élaborer une programmation de cycle, construire une progressivité des apprentissages, définir un parcours EPS négocié, équilibré entre pédagogie et didactique pour atteindre les attendus de fin de cycle 3.
Cet outil a été élaboré par les CPD EPS de l’Eure et de Seine-Maritime et un IA-IPR en EPS. Il permet aux enseignants de cycle 3, lors d’un conseil de cycle 3 ou d’une formation inter degré, de collaborer pour construire un enseignement cohérent et progressif en EPS sur les trois années du cycle.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

septembre 2021 :

Rien pour ce mois

août 2021 | octobre 2021