Ateliers de mise en situation de handicap... - EPS 27 - 1er degré

Ateliers de mise en situation de handicap...

, par Véronique Delaune

Pendant deux jours les élèves des écoles Rochereuil et J Curie ont été mis en situation de handicap afin de se mettre à la place des personnes en situation de handicap. Ils se sont déplacés privés de leur vue, à l’aide d’un fauteuil roulant. Ils ont joué à la Boccia, sport réservé aux personnes tétraplégiques. Ils ont vécu des situations afin de ressentir les difficultés des élèves ayant des troubles des dys ou un handicap invisible.
Ils ont été encadrés par une partie de l’équipe EPS du département, des intervenants de la maison de la santé et des élèves de 4eme et de l’Ulis du collège H Dunant qui avaient préparé les ateliers.
Les élèves de la classe de CM1 et CM2 de Romain Leborgne ont exposé leur très beau travail sur les jeux paralympiques.
Tous les élèves ont ensuite pu échanger avec des personnes en situation de handicap.
Ces deux journées furent appréciées de tous : jeunes et adultes.