Le P'tit Tour USEP - EPS 27 - 1er degré

Le P’tit Tour USEP

, par Yannick Déon

Cette manifestation nationale de l’USEP, résolument tournée vers les mobilités actives et l’éducation à la sécurité routière rassemble chaque année dans le département de l’Eure environ 2 000 enfants de 3 à 11 ans, à vélo et à pied, sur des parcours répartis sur l’ensemble des circonscriptions.

L’enjeu de santé publique, de fluidité des transports et de préservation de l’environnement incarné par les « mobilités actives » donne désormais une nouvelle dimension au P’tit Tour. Début juin, celui-ci est partenaire de la Semaine nationale de la marche et du vélo – Mobilités citoyennes. Toutes les actions liées au P’tit Tour participent à cette sensibilisation aux mobilités actives et entrent dans ce dispositif qui réunit les ministères de l’Éducation nationale et de la Transition écologique.
Du 1er mai au 30 juin 2019, un passage de témoin symbolise le relais entre les départements au sein de chaque région.

Vous trouverez sur le portail métier une fiche de recommandations pour la mise en œuvre de l’activité bicyclette à l’école :
https://portail-metier.ac-rouen.fr/activites-pedagogiques/activites-eps/fiches-d-organisation-et-note-de-service-departementale-pour-les-activites-a-encadrement-renforce-115990.kjsp?RH=PM-IEN-NATATION

Voir en ligne : Informations complémentaires et ressources pédagogiques sur le site de l’USEP

Portfolio

Témoignage à Pont Audemer

Documents joints