ORIENTATIONS DEPARTEMENTALES POUR L'EPS - EPS 27 - 1er degré

ORIENTATIONS DEPARTEMENTALES POUR L’EPS

Le PAD 2020-2024 présente les priorités pédagogiques pour l’EPS. Tout en tenant compte des exigences des programmes, il s’appuie sur une évaluation des pratiques réelles à l’école. Son objet est celui de donner à l’EPS la place qui lui revient pour éduquer et contribuer à la formation physique et sportive des plus jeunes.

, par Yannick Déon

Qu’est ce qu’un plan d’action départemental ?

Le plan d’action départemental en EPS pour le premier degré est rédigé par l’équipe des CPC EPS, coordonnée par les CPD du département.

Établi sous l’autorité de l’IA-DASEN, il détermine l’ensemble des actions proposées en faveur de l’EPS au sein des écoles du département.

Ce P.A.D est construit autour de trois grands axes pour être le référentiel commun des différents acteurs : formateurs, intervenants sportifs et tous les partenaires.

Il prend en compte les priorités nationales, le projet académique et les conditions locales.

Y articulant les différents parcours éducatifs (PEAC, santé et citoyen), il constitue un véritable repère pour comprendre les enjeux didactiques et pédagogiques de cet enseignement à l’école.

Documents joints

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

juillet 2021 :

Rien pour ce mois

juin 2021 | août 2021